| Message
original de La BOURGOGNE
Ce message a été lu 347 fois avant vous
|
|
|
Posté le :18-01-2007 à 16:08 Titre :Derby 2007 Bonjour, Aura-t-il un Derby 2007 au centre de promotion pour nos amis meneurs et meneurs débutants la compétition . Il faut commencer les chevaux adorent ça. site :www.cheval-bourgogne.com pour le calendrier 2007 faire un bon dressage une bonne maniabilité et un bon marathon s'il y a un. et faite vous plaisir engagez-vous sur tout les derbys de Bourgogne ,renseignez vous dans vos associations pour les dates 4 Mars début de la saison et participé avec vos chevaux et mêmes bénévoles. Merci A+ |
|
| Réponse de Dominique Léger | |
| Posté
le :20-01-2007 à 16:10 Titre :RE : Derby 2007 Le collectif Attelage-Bourgogne (j'en reparlerai) s'est réuni ce matin au Centre et chacun a confronté les dates de ses projets; je peux donc vous répondre. 1- oui, il y aura à Bierre un derby / formule allégée 2007 (dressage + mania); la date préemptée est le dimanche 15 avril et le samedi aprés-midi serait consacré à un concours SHF (d'attelage!). Ce week-end sera co-organisé par les Attelages du Pays Auxois-Morvan (président: Pierre Meuriot) et par le Centre. 2- la saison aura débuté à Chablis le week-end du 3/4 mars et se pouruivra selon des dates qui seront prochainement diffusées sur www.cheval-bourgogne.com et... sur notre site (mi-février). 3- Pourquoi une formule allégée? Je relaie l'information qui émane de la Commission Attelage du Comité Régional d'Equitation: "aprés plusieurs années de derby = concours complet d'attelage / y compris marathon, la commission constate q'une 1ère sélection s'est effectuée de meneurs qui maintenant visent le niveau amateur3 (ou +); il faut reconstruire la base et attirer de nouveaux compétiteurs plus novices, donc revenir à des épreuves simplifiées d'où la formule allégée des derbies 2007". J'adhère, c'est une politique intelligente! Je vous parlerai prochainement du collectif Attelage-Bourgogne qu'anime Paul Mailly président de la commission Attelage du CRE; sachez que le collectif réunit les présidents des associations d'attelage, des associations de race (trait, poney, autres races à l'attelage...) et des Comités de Tourisme Equestre; c'est pour traduire : 1- l'oecuménisme de la démarche, 2- la volonté de se réunir sans créer une structure associative supplémentaire, que le terme de "collectif" a été choisi. @ + |
|