Message original de PAGES
Ce message a été lu 312 fois avant vous
Posté le :07-02-2008 à 20:58
Titre    :conseils

bonjour,
installé depuis peu à la campagne à la limite du Quercy nous envisageons de réaliser un projet qui nous tient à coeur depuis de nombreuses années : adopter un cheval de trait, un hongre de préférence. Pour ce faire je vais procéder à la construction d'un boxe afin que notre futur compagnon dispose d'un abri confortable, selon vous quelle superficie devons nous prévoir ?
Dans l'attente de vos conseils
Bien cordialement
Réponse de Dominique Léger
Posté le :03-03-2008 à 21:00
Titre    :Box et cheval

Le Salon de l'agriculture a mobilisé les esprits et votre question est restée pendante; je la reprends.
Deux conseils et une suggestion:
1- Prévoyez un box d'environ 10 m2, genre 3,50 x 3,50, porte à double battant comme il se doit pour le bien-être de l'animal et le plaisir des humains.
2- Construisez SOLIDE: cloisons, porte, auge, abreuvoir... doivent être construit pour résister à la force d'un Trait, si calme soit-il.
3- Quand vous passerez à la phase d'achat, pensez à la race Auxoise. Quand vous dites "adopter un cheval de trait", exprimez-vous
cheval de compagnie ou cheval d'utilisation (à l'attelage ou sous la selle). Dans le 1er cas, il nous arrive de rechercher une retraite heureuse pour un vieux serviteur (cheval de 12 à 15 ans ayant potentiellement 10 à 15 années de vie devant lui).
Je reste à votre écoute.
Retour à l'index du Forum
Répondre à ce message
Nom
Mail
Titre