Message original de Manue
Ce message a été lu 420 fois avant vous
Posté le :25-02-2008 à 22:43
Titre    :Podium!!!!!!

ENFIN, les Auxois sur le podium!!!!!!!!! MERCI!!! Grâce à Romain et Quérida de Gourdon, les Auxois ont pu être, le week end dernier, projetés à la 3ème place pour le trophée National. Des résultats similaires ne s'étaient pas reproduits apparemment depuis la prestation de Raymond Therville, il y a une dizaine d'années. Et grâce à Stéphanie Cortot, il y a 2 ans, nous avons pu décrocher une honnorable 5ème place, d'1 point de la 4ème!!! Alors, merci d'avoir fait confiance à ces jeunes. Les principaux acteurs de ces excellents résultats pour le trophée, c'est bien EUX!
Je tiens, à glisser un gros clin d'oeil à notre "poulain 2008", Romain. Qui a surement fait naître pas mal de critiques, aprés cet exploit! Les bonnes, comme les moins bonne, ont un point commun, celle de faire parler de nous!!!! Et c'est tant mieux!! ça prouve que l'on est VIVANTS. Et puis, tant pis pour les mauvaises langues. Nous, dans ce cas là, ont a bonne conscience, ON EST SUR LE PODIUM!!!!Et enfin, une grosse "papouille", à Quérida, qui a su démontrer que les petits gabarits ont autant, ou même des fois plus, de capacités que les "mahouses"!!!!! N'est ce pas les anciens???????? je rigooooole!!!! fachez-vous pas!!! Mais quand même, faudrat bien pour certains réfractères à ces "nouveaux" Auxois d'attelage, avouent que ces petits modèles ont aussi de grandes valeurs.
En tout cas, un GRAND BRAVO, à cet équipe et (un peu chauvine), je n'hésite pas à dire que c'est la Saône et Loire la meilleure!!!!!!!!! Allez je me sauve, avant de me faire manger.....
Biz a tout le monde, et même ceux qui "veulent ma peau"!!!!!!!!!!!
Réponse de
Posté le :26-02-2008 à 10:25
Titre    :RE : Quelques précisions !!!

Stéphanie CORTOT n'était pas 5ème mais 4 ème à 1 point du 3ème en 2006 avec Nidja du Val !!! (Raison pour laquelle, elle a pleuré ! "une petite déception personnel ..." Et non pas, un bougre de père qui l'a tortueusement engueulé comme pourrait le dire notre très cher Président des Traits Auxois !!!! ) C'ETAIT UN PERE TRES FIER DE SES FILLES!!!
ET VIS VERS çA !!!

Une autre performance des Auxois qui commence peut être d'être oublié car c'était en 1991 mais le père de Stéphanie, Michel CORTOT ( Le bougre de service !!!) était arrivé à la 2 éme place avec UNE du Val !!!!!
Réponse de Manue
Posté le :27-02-2008 à 11:10
Titre    :RE : Podium!!!!!!

ok, pour les rectifs. J'adresse donc mes excuses à Stéphanie. Je n'ai voulu offencer personne. Et encore moins cette famille, en qui j'ai énormément de respect.
Novice dans ce domaine je n'avais pas connaissance de l'excellent résultat qu'ont pu réaliser en 1991, Michel Cortot et sa jument.
J'ai comme l'impression (en espérant me tromper)que les félicitations qui sont mises en avant au départ, ont été prises comme une avanie. Il n'était pas la peine de monter sur tes "grands chevaux", Mr ou Mme X pour étaler tes précisions.
SANS rancune je le souhaite.
Cordialement.
Réponse de
Posté le :28-02-2008 à 11:11

Excusez moi, je ne vous visais pas spécialement. Et excusez moi encore, de ne pas avoir félicité Romain, Quérida et son équipe.
Il est rassurant et agréable de voir des équipes avec des chevaux Auxois dans les prémières places, sinon on finirait par croire que se sont les chevaux qui n'ont pas les capacités de vaincre les autres chevaux de d'autres races.

Réponse de Manue
Posté le :01-03-2008 à 10:14

Aucun souci de mon côté.
J'en profite pour tirer une fois de plus mon chapeau, aux éleveurs et meneurs qui veulent aller et, ceux qui vont de l'avant pour valoriser nos chevaux "blindés" de qualités.
Avec plusieurs "petites têtes", on peut en faire une grosse. Alors continuons a regrouper nos idées, nos savoirs-faire afin de voir nos chevaux aller de plus en plus souvent sur les podiums!!! Avec la force d'une passion commune, on devrait pouvoir faire de belles choses!
Réponse de Dominique Léger
Posté le :03-03-2008 à 20:43
Titre    :Et vive la jeune génération

Comme toute aventure humaine, la pérennité de nos races de chevaux de trait repose sur le renouvellement des générations humaines, les jeunes apportant la fougue et l'énergie qu'use (éventuellement) le vieillissement des plus anciens.
Aussi j'adhère aux propos d'Emmanuelle et je reviens du salon avec l'heureuse impression d'un attrait grandissant des nouvelles générations pour les chevaux de trait: jeunes éleveurs et utilisateurs (meneurs ou cavaliers), élèves des lycées agricoles et des écoles d'ingénieurs, jeune public dés l'enfance, en particulier jeunes femmes (qui ne se contentent pas d'être l'avenir de l'homme!)... La pérennité de nos chevaux est moins que jamais une question de nostalgie et plus que jamais un horizon de modernité.
Concernant la question du modèle, je me suis déjà exprimé; je veux simplement ajouter qu'à partir du moment où l'on introduit la notion de compétition, taille et poids s'effacent devant la performance. Jappeloup champion de CSO était un petit cheval et ceux qui ont aperçu au salon Al Capone, cheval du siècle (le XXème) en courses d'obstacles se sont rendus compte d'un modèle réduit. Aux éleveurs à intégrer la culture de l'utilisation, de son marché et de ses confrontations sportives pour "régler" sa production: c'est tout l'art de l'élevage!
Retour à l'index du Forum
Répondre à ce message
Nom
Mail
Titre