Message original de Pierre Pasdermadjian
Ce message a été lu 1745 fois avant vous
Posté le :04-03-2008 à 16:26
Titre    :un grand cru ce SIA 2008

Il y a dans la vie d'un responsable bien des momments d'interrogation. Je viens de vivre tout le contraire pour l'edition 2008 du SIA. Depuis ma prise de responsabilité au syndicat, j'ai toujours cherché l'esprit du collectif : et bien il est enfin là et bien là!!
Ce salon a été un grand momment pour notre race. L'équipe déja, forte, jeune, motivée et et COLLECTIVE. Les chevaux, tous de grande qualité, qu'ils soient d'élevage, d'utilisation ou d'animation ont été très remarqués par nos collègues d'autre races. Le sens que le Syndicat a voulu donner à cette participation, une image: cheval partenaires.
Je suis impressionné de voir avec quelle motivation et professionnalisme nos éleveurs ont répondu aux nombreuses questions du public. Toujours présent derrière les chevaux, toujours ponctuel sur le programme, et, toujours aimable avec les visiteurs et entre eux.
FELICITATIONS CHALEUREUSES A L'ENSEMBLE DU GROUPE SIA 2008.
Les résultats sont plus que parlants. Le podium réussi par Romain était attendu depuis de nombreuses années, il est enfin là. Le classement des chevaux au CGA (difficile, vu la qualité cette année. L'appréciation du carousel de Jo et Deph a été remarquable et déja demandé dans d'autre manifestation. C'est par ce genre d'image que l'on donnera envie d'acheter un Auxois. Les démonstrations avec France mongolfière et Equivinum ont aussi prouvées que nous sommes soucieux de démontrer l'adaptabilité de notre race.
Enfin, l'affichage d'une filière sous la bannière Bougogne a elle aussi été très remarquée. La présence en particulier des HN de Cluny a posée beaucoup de questions au DG des HN.
Il nous reste maintenant à entretenir ce collectif, cet esprit. Les éleveurs qui sont venus nous voir, nous encourager ou observer de loin, ne resteront pas insensible aux résultats de cette édition.
je suis pour ma part prêt à me mettre en quatre pour réitéré une telle aventure.
Vive les Auxois et merci à tous
Réponse de visiteurs de Paris
Posté le :04-03-2008 à 23:53
Titre    :RE : un grand cru ce SIA 2008

votre message ici ...Merci Président des Auxois vous pouvez être fière de vos éleveurs et de votre equipe.
Réponse de Manue
Posté le :05-03-2008 à 09:33

Merci, d'avoir bien voulu faire confiance "aux jeunes" pour représenter les Auxois pour le trophée, le carroussel... Ainsi, ils ont pu, corroborer leur motivation a faire évoluer la race, la singulariser pour cette année 2008. Alors vous, les "grands Manitous", n'hésitez pas à réitérer l'expérience et notre ferveur ne vous décevra pas!!! Les acquis des partiarches, nous sont essentiels pour nous aider a progresser. Alors soyons solidaires, et continuons a regrouper nos aptitudes, et des "grands crus", il y en aura pleins...
Réponse de thierry pour ALEGRIA
Posté le :08-03-2008 à 17:37

Je me fais un peu le porte parole des éleveurs mérens pour vous adresser toutes nos félicitations pour votre dynamisme au sein de cette race petite par l'effectif mais grande par sa qualité (je parle des chevaux mais aussi des personnes qui en font leur promotion). Nous nous étions déja rencontré au val d'azun où vous aviez déja fait une belle présentation. Je dois vous avouer qu'en tant qu'éleveur, utilisateur, juge, et membre du conseil d'administration, j'ai été impressionné par la solidarité,l'envie de bien faire et la sympathie de l'équipe auxoise. Bonne continuation et longue vie aux auxois.
thierry
Réponse de PASDERMADJIAN Pierre
Posté le :11-03-2008 à 14:10

Je vous remercie de votre message de symphatie que j'apprécie, surtout venant d'un autre secteur que les traits. Cela prouve que nous observons tous les évolutions des uns et des autres en termes de promotion raciale.Oui,nous sommes une petite race qui évolue (je pense dans le bon sens) pour la pérénisée et ensuite la développer. Mais, c'est avant tout lié étroitement au dynamisme des hommes et aux femmes qui l'élèvent et ceux qui la porte. C'est par cette dynamique que nous marquons des points ces dernières années et j'espère que nous arriverons à atteindre nos objectifs. Mais je crois aussi que l'ensemble de la filière du cheval (agricole) évolue en ce momment dans le bon sens. Il n'y a qu'a entendre les éleveurs de chevaux sport qui nous on rendu visite et qui sont impréssionnés de l'ambiance et de la qualité de présentation du salon de l'agriculture qu'ils ne retrouvent pas au salon du cheval (plus mondain) c'est le monde agricole qui s'exprime à ce salon!
Le spectacle du vendredi soir a été un vrais momment d'émotion où les acteurs avaient à coeur de bien faire et de réussir cette animation. Le variabilité des numeros étaient parfaite et nous devons remercier l'animateur du Bois des Aigles qui a mit en valeur par ses propos tous ces hommes et femmes à cheval.
J'espère que nous aurons encore des occasions de nous revoir et entretenir cette fièvre qu'est le cheval.
Merci et Amitiés sincères.
Retour à l'index du Forum
Répondre à ce message
Nom
Mail
Titre