| Message
original de dessaint medhy
Ce message a été lu 376 fois avant vous
|
|
|
Posté le :26-03-2008 à 19:34 Titre :demande de renseignements bonjour je suis propriétaire de 4 équidés dont une jument ardennaise.j'ai découvert au fil des années la race de trait auxois aussi je souhaiterai rejoindre la liste des éleveurs de traits auxois. j'ai été séduit et j'ai envie d'apporter ma contribution au développement et l'enrichissement de cette race. je souhaiterai savoir sous quel régime d'exploitation agricole c'est possible (j'ai une petite propriété et j'ai une activité autre en tant que salarié).quels sont les condition à réunir pour développer un élevage?quelles démarches administratives dois je faire car je regarde sur internet mais c'est un vrai parcours du combattant. je fais appel aux compétences de ceux et celles qui voudront bien me répondre.par avance merci |
|
| Réponse de Manue | |
| Posté
le :27-03-2008 à 10:36 Titre :RE : demande de renseignements Saut Medhy, et bienvenue sur le site des Auxois. Certaine, que nos professionnels t'apporteront mille et une astuces pour concrétiser ton projet. Je te souhaite bonne réussite. Mais de quelles façons as-tu pu apprécier les grandes valeurs de nos chevaux? Pourquoi, choisir cette race? |
|
| Réponse de Dominique Léger | |
| Posté
le :28-03-2008 à 10:07 Titre :Devenir éleveur Auxois Il est difficile de tout vous dire en un seul message et je vous conseille de m'appeler 06.09.38.26.71. En un mot, je vous conseille de prendre contact avec le bureau local de votre MSA départementale et régionale; il devrait vous parler de la "cotisation solidarité" ou de la possibilité d'adhérer comme "double actif". Pour ce qui est d'adhérer à nos associations (Syndicat d'Elevage et Centre de promotion), c'est plus simple: 2 petits chèques suffisent! Restant à votre écoute, à bientôt. |
|