| Message
original de Pierre Pasdermadjian
Ce message a été lu 362 fois avant vous
|
|
|
Posté le :28-04-2008 à 11:15 Titre :Bonne AG et performance des Auxois Bonjour à tous, Samedi 26 avril a en lieu l'assemblée générale du Syndicat dans ses locaux de Bierre. Nombreux sont les adhérents qui ont répondu à l'invitation. L'assemblée a constatée la bonne tenue du Syndicat, tant dans la dynamique que sur l'aspect fiancier. En tant que Président, j'ai été content de voir tant de monde et de l'ambiance collective, soucieuse de l'avenir de notre race réagir sur nos soucis et nous donner son sentiemnt sur l'avenir. J'ai d'ailleur annoncé à notre AG que le centre d'élevage sera inauguré le 11 avril par le Ministre de l'agriculture lui mème. Réservé cette date sur vos agendas, cette journée sera un événement pour notre race. Le mème WK, deux trait Auxois ont participés aux Equi-Trait-jeune de levier. Rassemblant 10 établissemnts Agricole, avec 13 équipes d'éleves, qui ont participés aux différentes épreuves d'utilisation du cheval de trait. Nelly et Lisette ont ainsi passées dans les mains d'une multitude de jeunes sur différents épreuves (Mania, débardage, labour, monte,...) et ont parfaitement été à la hauteur de l'enjeu et ont misent en évidences le travail que fait aujourd'hui le Centre de Promotion pour la valorisation de nos Auxois. Décor, le trait Breton du Centre était lui aussi de la partie avec le méme comportement que nos Auxois. Belle promotion du savoir faire du Centre qui avait répondu à l'appel des organisateurs. Vous pouvez voir sur le blog équi-trait-jeune une multitudes de photos et commentaires sur cette superbe épreuve. Espérant quelle sera organisée sur Bierre un jour avec le une équipe du Lycée de Semur. Voilà les dernières nouvelles des traits Auxois. je pense que le Pt DL va lui aussi vous donner son sentiment sur ce sujet. A bientôt. |
|
| Réponse de PASDERMADJIAN Pierre | |
| Posté
le :28-04-2008 à 11:17 Titre :RE : rectificatif C'est Kelly et non Nelly qui était à Levier. Excuses au meneurs et au propriétaire. |
|
| Réponse de Manue | |
| Posté
le :28-04-2008 à 11:55 Titre :RE : Bonne AG et performance des Auxois Bonjour à tous, est ce que la date annonçée pour l'inauguration du centre d'élevage? parce que le 11 Avril, c'est passé.... |
|
| Réponse de PASDERMADJIAN Pierre | |
| Posté
le :28-04-2008 à 14:03 Titre :RE re re réctificatif c'est la fatigue ou le soleil. L'inauguration aura lieu le 11 juilet prochain et d'ailleur, nous aurons besoin de coup de main pour organiser cette journée. Merci Manue de ta veille!!! |
|
| Réponse de Dominique Léger | |
| Posté
le :28-04-2008 à 18:57 Titre :Re : Equi-Trait-Jeunes Je trouve qu'Equi-trait-Jeunes est une formidable opération ; c'est la raison pour laquelle le Centre a d'une part fait l'effort d'y emmener 3 chevaux et d'autre part fait le lien entre l'organisation et son partenaire Equivinum qui a sponsorisé la 3ème édition (avec l'aide des Tonnelleries Damy et du Centre) et offert à l'équipe gagnante un harnachement de travail complet. La manifestation 2008 ce week-end à Levier (25) a été pleinement réussie, réunissant une organisation sans failles d'épreuves bien calibrées, de bonnes conditions météeo, des équipes (10 établissemnts, 13 équipes*) motivées voire enthousiastes. A manqué un public plus nombreux et vraisemblablement une meilleure médiatisation. C'est moins une critique qu'un voeu de trouver dans cette manifestation un support supplémentaire de conviction des décideurs et du grand public que nos espèrances ne sont pas des chimères à l'heure du développement durable. C'est un grand encouragement de voir et d'entendre ces filles et garçons vibrer sur le thème de la traction animale. Je ne sais pas, comme dit l'poète, si la femme est l'avenir de l'homme mais je suis certain que chacun de ces lycéens du monde agricole est l'avenir de la gente équine et asine de trait. Quelle tristesse que l'enseignement agricole bourguignon soit en retrait sur cette pespective! * venues de Bretagne, de Normandie, d'Ile de France, du Nord, de Lorraine, de Franche-Comté... |
|