Message original de Dominique Léger
Ce message a été lu 383 fois avant vous
Posté le :28-04-2008 à 19:59
Titre    :Equi-Trait-Jeunes

Equi-Trait-Jeunes est un challenge imaginé et organisé par les HN qui depuis 2006 vise à promouvoir la traction animale auprès des jeunes des établissements de formation agricole (16 à 25 ans). Je trouve que c'est une formidable opération ; c'est la raison pour laquelle le Centre a d'une part fait l'effort de mettre 3 chevaux à disposition et d'autre part fait le lien entre l'organisation et son partenaire Equivinum qui a sponsorisé la 3ème édition (avec l'aide des Tonnelleries Damy et du Centre) et offert à l'équipe gagnante un harnachement de travail complet.
La manifestation 2008 ce week-end à Levier (25) au coeur du "tout-Comtois", a été pleinement réussie, réunissant une organisation sans failles d'épreuves bien calibrées, de bonnes conditions météo, des équipes (10 établissemnts, 13 équipes*) motivées voire enthousiastes. A manqué un public plus nombreux et vraisemblablement une meilleure médiatisation. C'est moins une critique qu'un voeu de trouver dans cette manifestation un support supplémentaire pour convaincre décideurs et grand public que nos espèrances ne sont pas des chimères à l'heure du développement durable. C'est un grand encouragement de voir et d'entendre ces filles et garçons vibrer sur le thème de la traction animale. Je ne sais pas, com' dit l'poète, si la femme est l'avenir de l'homme mais je suis certain que chacun de ces lycéens du monde agricole est l'avenir de la gente équine et asine de trait.
Quelle tristesse que l'enseignement agricole bourguignon soit en retrait sur cette perspective!

* venues de Bretagne, de Normandie, d'Ile de France, du Nord, de Lorraine, de Franche-Comté, de Rhône-Alpes...
Réponse de mr patrick bezé
Posté le :23-02-2010 à 22:06
Titre    :RE : Equi-Trait-Jeunes

je suis intervenant a la mfr de le cateau et nous desirons participer aux équi traits 2010 merci d avance tel 0620696577
Réponse de mr patrick bezé
Posté le :23-02-2010 à 22:07
Titre    :RE : Equi-Trait-Jeunes

je suis intervenant a la mfr de le cateau et nous desirons participer aux équi traits 2010 merci d avance tel 0620696577
Retour à l'index du Forum
Répondre à ce message
Nom
Mail
Titre