| Message
original de marc
Ce message a été lu 271 fois avant vous
|
|
|
Posté le :24-05-2009 à 16:22 Titre :achat d'un trait Auxois Bonjour avant de me lancer dans l'achat j'aurais aimer connaître le caractère de ce cheval monté : peu peureux , "sang froid" ; gentil avec les enfants (pour monter dessus en longe)..Merci |
|
| Réponse de Autef | |
| Posté
le :01-06-2009 à 15:49 Titre :RE : achat d'un trait Auxois Bonjour, je possede une jument de trait auxois elle a maintenant 13 ans elle est attelée et montée. C'est une jument qui a un super caractere et qui est très agréable a monté. C'est le dressage q |
|
| Réponse de Autef | |
| Posté
le :01-06-2009 à 15:53 Titre :RE : achat d'un trait Auxois excusez moi petit beugue avec l'ordinateur. Je disais qu'il faut que le cheval soit bien dresser. La miene passe partout aussi bien monté qu'attelé. Bonne chance pour trouver le cheval qui vous conviendra. |
|
| Réponse de Manue | |
| Posté
le :12-08-2009 à 14:48 Titre :RE : achat d'un trait Auxois Bonjour Marc, Bienvenu sur le site. Je ne suis surement pas la meilleure pour te donner des conseils alors c'est humblement que je te donne mon avis. Tout dabord l'Auxois est un gros cheval qui mange en proportion de sa taille. Je ne connais pas les surfaces en ta pocession, mais peut être faudrait il commencé par là? C'est souvent un cheval équilibré dans sa tête, ces atouts sont multiples au travail. Plutôt doués dans le domaine de la traction (attelage, travaux agricole...), et reste confortable à la monte. Par contre si tu vise l'endurance ou le treck, alors tu devrais te résigner au choix de cette race. Il faut savoir aussi que malgrès son caractère paisible en général, il reste un animal de 800kgs et plus qui peut trés bien tout envoyer "valdinguer", si le coeur lui en dit. Pour comparaison, un caniche qui mort ne fera pas les dégats de la machoir du pitt bull!!! C'est aussi a savoir. Il ne faut pas raconter que tous les chevaux de trait ou à sang froid restent des nounours lymphatiques et sans état d'âme. Allez je dédramatise en insistant que ces chevaux à fort caractére ne reste qu'une poignée, et qu'il ne faut pas tout leur mettre sur le dos, les propriétaires aussi ont leur tort! Si tu as le feeling tout se passera bien et tu tomberas amoureux de cette race au coeur gros comme ça, brave et volontaire à en mourir..... Bonne chance dans tes recherches. Amicalement |
|
| Réponse de Darphin | |
| Posté
le :17-08-2009 à 21:41 Titre :RE : achat d'un trait Auxois bonjour le meilleur moyen de savoir est de venir essayer .... @ bientôt alors !!! |
|