Message original de MARC
Ce message a été lu 132 fois avant vous
Posté le :02-06-2009 à 22:32
Titre    :A quand les pistes cavalières?

Ici Dijon :
Incroyable moi qui adore les longues randonnées en solitaires, j'appréhende de sortir avec mes cartes IGN!!
Ah ! ces chers piétons! On ne les oublie pas, eux, au moins !
Sur le plateau de Chenôve à part quelques km d'une piste cavalière (enfin si l'on peux dire car pas possible de prendre un petit galop.. trop de caillasses!)
de magnifiques sentiers blancs piétonniers ou pour vélo ( attention : crottes de chiens autorisées mais crottins de chevaux.. beurk c'est pas hygiènique ! véridique : je me suis fait pincée par un garde champêtre!)ET les cavaliers ?
depuis novembre 2008, changement de décors :
Arcelot et ses longues plaines ses bois et surtout ses barbelés qui nous interdisent l'accès ou ses barrières en plein milieu (peux pas sauter désolé s'est goudronné!!)
Vive les carte IGN et ses jolis sentiers qui traversent les champs et... qui se terminent en cul de sac! Heureusement ma jument est très patiente mais cela gache un peu la balade lorsque l'on se perd en plein milieu d'un champ de blé!!
Dans le Jura il semble qu'il y est de grandes boucles et sentiers équestres..
Qu'attend donc la ligue pour aménager notre beau territoire ?
OUH OUH : Nous les cavaliers randonneurs nous sommes moins nombreux que les piétons mais si vous voulez que l'on respectent ces "beaux chemins blancs" immaculés pour piétons DONNER NOUS DE L'ESPACE et , par pitié des cartes dignes de ce nom et à jour..
Merci
Retour à l'index du Forum
Répondre à ce message
Nom
Mail
Titre