Message original de Manue
Ce message a été lu 416 fois avant vous
Posté le :07-09-2009 à 16:32
Titre    :Spécial Auxois: Stupéfaction!!!!!

.... Consternée, je viens demander des explications claires à certaines questions que je me pose au sujet: de la logique du "Spécial Auxois" de ce we, de ces classements...et des achats méthodiques des étalons pour les haras?! Je suis néophyte dans ce domaine, comprenez ma stupéfaction!!
En effet, une pouliche de 2 ans gratifiée d'une 1ère place au local se voit bannir à la dernère au Spécial!!!!! Question????
Je peux concevoir une différence de place(s) entre un concours et un autre, mais à ce niveau, je trouve ça totalement aberrant, "mystérieux", irrationnel et inique!!!
Aussi, une autre question concernant l'étalon de 3 ans. Encore premier de sa catégorie, ET élu "Champion de la race" lors du Spécial.
Les haras achètent 3 étalons ce samedi 5 Septembre 2009, ils choisissent le 2, 3 et 4ème, et refusent l'achat du Champion prétextant la couleur de sa robe!!!!! ...l'incohérence coule de source...Pourquoi lui a t on attribué une telle place victorieuse s'il n'est pas digne de faire parti de "l'écurie des haras" pour reproduire? Question???
Je suis hâtive de connaître les raisons de ces choix?! Merci à ceux qui voudront bien répondre ou commenter ce message...
et qui peut être m'aideront à oter mes doutes, sur la justesse, la rigueur... l'égalité, la parité des concurrents aux yeux de certains membres du jury...
Réponse de Husalie
Posté le :08-09-2009 à 17:49
Titre    :RE : Spécial Auxois: Stupéfaction!!!!!

Si je peux vous rassurer Manue, nous étions présent en tant que spectateur au moment où la commission d'achat des mâles s'est rassemblée. Personne autour de nous ne comprenaient comment la sélection se faisait, aucune explication n'a été donnée. Et j'entendais même dire que ce n'était pas seulement les critères du cheval qui étaient pris en compte, il y a aussi le nom du propriétaire qui influence beaucoup !!!!